M BORTOLOT Nicolas 03 29 07 36 16 sarl.barret@orange.fr ZA La justice 88320 ROBECOURT

Charpente (Vosges)

Prestations de charpente dans les Vosges

Nous achetons nos bois de charpente auprès de plusieurs fournisseurs. Ils sont tous traités classe II, traitement préventif contre les termites. Nous favorisons au maximum les entreprises locales en travaillant directement avec une scierie qui nous propose des bois de couleur naturelle, traités classe II.

Pour la pose ou la rénovation de votre charpente dans les Vosges, n’hésitez pas à nous contacter.

Quand faut-il rénover sa charpente ?

Généralement, la charpente d’une maison doit être rénovée tous les vingt ou trente ans suivant le matériau avec lequel elle a été conçue. Ces travaux sont du ressort d’un professionnel.

Dans quelles situations la rénovation d’une charpente est-elle incontournable ?

Pour qu’elle puisse conserver sa solidité et assurer son rôle de soutien de tous les éléments de la toiture, la charpente d’une maison devra être régulièrement entretenue et rénovée.

À l’exemple de celle fabriquée en bois, cette structure peut simplement vieillir ou être victime de parasites tels que champignons et mites ou se dégrader à cause des intempéries. Y effectuer régulièrement des travaux de rénovation est alors nécessaire.

Cela consiste à la blanchir avec une peinture spéciale ou à la sabler afin de lui conférer un aspect neuf et naturel. Pour une charpente dont le bois est affaibli par le temps, l’autre alternative consiste à la cercler de métal ou à enlever les parties rongées pour les renforcer ou les remplacer.

À chaque matériau, sa rénovationCharpente dans les Vosges

Une vieille charpente en bois nécessite de ce fait le savoir-faire d’un artisan pour la réparer avec les matériaux adaptés. Cela permet en effet de conserver son originalité, mais aussi de respecter les types de fixation utilisés comme chevilles, tenon, mortaises, etc.

On ne manquera pas de la traiter contre les insectes nuisibles. Suivant les dégâts observés, elle se répare aussi partiellement ou dans sa totalité. Quant à la charpente en métal, du brossage et du ponçage si besoin suffisent, ponctués par une peinture de protection.

En plus de notre prestation de charpente dans les Vosges, nous vous proposons l’habillage de cheminée.

Remonter